FAQ – Monkey Bazar

 

GENERALITES

 

J’ai une question, un problème, quelque chose à dire, comment contacter Monkey Bazar ?

Il vous suffit de nous écrire via le formulaire de contact que vous trouverez sous l’onglet « contact », en haut à droite de chaque page du site, ou de nous adresser directement un mail à l’adresse suivante : contact@monkeybazar.ch

 

Quel est le délai de fabrication de ma commande ?

Les affiches, stickers, et déguisements sont des produits stockés, il n’y a donc pas de délai de fabrication.

Le délai de fabrication pour les faire-part est de 5 à 7 jours ouvrés dès la validation du bon à tirer sur le site + délais de livraison indiqués dans les CGV.

Les papiers-peints sont produits à la commande. Il faut compter un délai de 4 à 6 semaines + délai de livraison indiqués dans les CGV..

 

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Pour les faire-part :

Dès la réception de votre commande par Monkey Bazar, il vous faut compter 5 à 7 jours ouvrés de traitement, entre la vérification du graphiste et l’impression, puis le conditionnement et l’envoi. Votre commande de faire-part peut donc vous être livrée sous 7 jours ouvrés minimum.

Pour les produits hors faire-part :

Les commandes sont traitées et expédiées 2 fois par semaine, à savoir en début et fin de semaine. Pour les livraisons pour la Suisse le délai de la Poste est de 72 heures environ, pour les livraisons à l'étranger, merci de vous rendre sur les CGV.

Je n’habite pas en Suisse, puis-je commander des produits Monkey Bazar ?

Bien entendu, vous auriez tort de vous en priver ! Les frais de port seront calculés automatiquement en fonction du pays de livraison de votre commande.

Les produits en euros sont vendus sans TVA sur le site. Vous recevrez à ou après réception de votre commande la facture relative à la TVA appliquée dans votre pays.

 

Comment suivre ma commande ?

Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer sur l’onglet « Suivi de commande » en pied de page. Un e-mail vous sera automatiquement envoyé lors de l’envoi de votre colis avec le numéro du paquet afin que vous puissiez suivre son acheminement.

 

Comment annuler ou modifier ma commande ?

Toutes les annulations ou modifications de commande une fois le paiement effectué doivent intervenir avant l’envoi de celle-ci, c’est à dire avant d’avoir reçu le mail qui vous en informe. Pour cela, veuillez prendre contact avec le service client dans les plus brefs délais nous via le formulaire de contact ou nous appeler au +41 78 693 82 99 ou au +41 78 623 91 99.

Pour les commandes de faire-part, vous n’avez en revanche que 8 heures pour annuler ou modifier votre commande. En effet, le travail du graphiste et de l’imprimeur commence dès réception de votre commande.

 

Puis-je retourner ma commande si les produits ne me conviennent pas ?

Les faire-part étant des produits personnalisés et le client ayant validé le bon à tirer avant la commande, ces produits ne peuvent être retournés. En revanche si vous estimez qu’il y a un défaut ou un problème de qualité sur vos produits, n’hésitez pas à nous contacter via le service client Monkey Bazar.

Pour les commandes de stickers, papiers-peints, affiches et costumes, vous pouvez, à vos frais, retourner les produits si ces derniers ne vous conviennent pas, en parfait état, non utilisés et dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante :

 

Monkey Bazar
Chemin des fleurettes 30
1007 Lausanne

Il vous faudra néanmoins prendre contact préalablement avec le service client Monkey Bazar.

 
J’ai une demande particulière…

Vous souhaitez que Monkey Bazar vous dessine un produit sur mesure ou avec une petite spécificité pour vous ? Nous ferons de notre mieux dans la mesure du possible, n’hésitez pas à prendre contact avec nous que nous parlions de votre projet.

 

Emballage cadeau

Je souhaite que ma commande soit envoyée avec un emballage cadeau.
Sans problème, il suffit de le cocher au moment de la commande.

 

LES COSTUMES

 

Comment choisir la taille de mon costume ?

Un guide des tailles est disponible dans le menu en bas de page, si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le service client.

Quel est le niveau de difficulté de montage du costume ?

L’enfant ne pourra pas monter le costume seul, il aura besoin d’un adulte. Le kit est vendu avec une notice papier contenant des schémas et des explications écrites. Si vous rencontrez des difficultés, un lien Youtube est accessible via le site internet, celui-ci vous proposera un tutoriel du montage.

 

 

LES STICKERS

 

Comment poser les stickers ?

La pose est très simple !

Le sticker est imprimé sur un support repositionnable et très peu soumis à la déformation, vous pourrez donc le poser en plusieurs fois sans arracher le support en dessous ni abîmer le sticker.

Si vous souhaitez le poser sur un autre support plusieurs mois (voir années) plus tard, il serait préférable de conserver son support en silicone.

 

LES FAIRE-PART

 

Les enveloppes sont-elles fournies ?

Les enveloppes blanches au format de votre commande vous sont offertes à partir de 150 exemplaires. En dessous, vous avez possibilité de les commander directement sur le site

 

Y-a-t-il un minimum de commande ?

Pour les faire-part, le minimum de commande est de 10 exemplaires.

Vos faire-part vous seront livrés avec les accessoires utilisés sur les photos en ligne.

Les faire-part sont livrés percés mais non assemblés.

 

AUTRES

 

Je veux être designer Monkey Bazar, comment je fais ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous via le formulaire de contact ou par mail, contact@monkeybazar.ch.
Nous nous réjouissons de découvrir vos travaux !