MonkeyBazar-compress-form-tr.gif

Monkey Bazar est une plateforme de vente d’objets en tous genres, faits-main ou reproduits en petites quantités, destinés aux enfants petits ou grands, ou à ceux qui ne veulent pas grandir, ceux qui les aident à grandir, ceux qui veulent les gâter, ceux qui vont bientôt voir le jour, ceux qui veulent redevenir des enfants...

Monkey bazar a germé dans notre esprit à l’automne 2015. Nous nous sommes rencontrées (et plus quittées) il y a 10 ans sur les bancs d’une école d’architecture d’intérieur et développons aujourd’hui notre activité de design graphique pour enfants à Lausanne.Justine fêtait ses 30 ans dans un chalet fort pittoresque aux Paccots et il sembla alors évident, à ce moment précis, que nos vies professionnelles devaient prendre le virage tant imaginé.Notre désir de créer des objets et des décors liés au monde de l’enfant fut le point de départ, et la mise en ligne d’une plateforme de vente ouverte à d’autres créateurs en est la concrétisation.

Nous dessinons toutes les deux des papiers-peints, stickers, guirlandes, mobiles et autres objets décoratifs pour mettre en ambiance les intérieurs de vos enfants. Nous avons également chacune notre petite spécialité.

Justine, jeune maman épanouie, crée également des faire-part de naissance modernes, frais et dans l’air du temps.« C’est à la naissance de mon fils que j’ai eu envie de lui créer une atmosphère personnelle, douce et moderne, de son faire-part de naissance jusqu’à son petit espace à lui, sa chambre. J’ai aujourd’hui envie de partager ce joli monde que nous nous sommes créé. »

Laura, marquée dans son enfance par les week-ends activités maquettes en famille et déguisements en pots de yaourts, conçoit des costumes en papier indéchirable à monter soit même.« J’aime créer des objets en kit, en imaginant une famille assise autour de la table de la salle à manger, la pièce en bazar, s’amusant à fabriquer et construire des souvenirs. »

Cette plateforme a pour but de proposer le travail de différents créateurs, de valoriser des techniques diverses, couture, broderie, impression, menuiserie, etc… et de promouvoir un artisanat local, authentique et humain.