Conditions générales de vente – Monkey Bazar

 

Préambule

Les conditions générales de vente suivantes sont relatives au site www.monkeybazar.com et régissent toutes les commandes passées sur le site susmentionné ainsi que les relations entre le Client et Monkey Bazar.

 

Acceptation des Conditions et modifications

Les présentes Conditions sont accessibles et peuvent être lues directement sur le site www.monkeybazar.com. Il sera possible au client de faire une demande par courrier électronique afin de les recevoir, elles lui seront envoyées dans les plus brefs délais.

Le fait de cocher la case "J'accepte les conditions générales de vente" pour le client constitue une acceptation irrévocable des dites conditions générales. Le Client reconnaît donc par cet acte avoir lu et compris et accepté les présentes Conditions générales de vente.

www.monkeybazar.com se réserve la possibilité de les modifier à tout moment. Le Client se doit de consulter régulièrement le contenu des présentes conditions générales de vente soit sur le site directement soit en en demandant l’envoi par courrier électronique au service client de Monkey Bazar.

 

Objet

Les présentes Conditions ont pour objet de définir l’intégralité des droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par le site www.monkeybazar.com au client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services mis à disposition par Monkey Bazar.

 

Commande

La passation d’une commande sur le Site est obligatoirement soumise à la création préalable et gratuite d’un Compte Client sur le site, et à la validation des présentes Conditions Générales de vente. Au moment de la création de son Compte Client, le Client s’engage à fournir des informations exactes et sincères sur sa situation, ainsi qu’à procéder avant chaque nouvelle commande à une vérification régulière des données qui le concernent, et de procéder en ligne sur son Compte Client, le cas échéant, aux modifications nécessaires. Monkey Bazar attire tout particulièrement l’attention du Client sur la nécessité pour ce dernier de lui communiquer une adresse de courrier électronique et un numéro de téléphone qui soient valides. La création d’un Compte Client implique nécessairement le choix par le Client d’un mot de passe confidentiel, lui permettant d’accéder à son Compte Client et de passer des commandes sur le Site.

 

Le processus de commande se compose des 6 étapes successives suivantes :

- faire le choix de son produit et de toutes les options possibles étant proposées (tailles, couleurs, finitions…)

- indiquer les quantités demandées

- indiquer de manière claire et précise les indications concernant la livraison en mentionnant toutes les informations nécessaires à la bonne livraison des produits (digicode, bâtiment, étage…)

- choisir son mode de livraison

- choisir son mode de paiement (sur interface sécurisé)

 

Toute commande passée et payée induit l’acceptation des prix et de la description du produit. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

 

Confirmation de commande

Un courrier électronique est automatiquement envoyé au Client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.  Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Monkey Bazar. Monkey Bazar ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

 

Suivi de la commande

Le Client peut à tout moment consulter l'état de sa commande en consultant la rubrique « Mon Compte / Mes Commandes ». Ce suivi permet au Client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis. Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens Internet de suivi des transporteurs.

Monkey Bazar ne pourra donc être tenu pour responsable des indisponibilités, ou erreurs pouvant affecter les informations fournies par ses transporteurs. Le Client peut à tout moment contacter le service client de Monkey Bazar afin d'être informé du suivi de sa commande.

Contact : contact@monkeybazar.ch

 

Les produits

Les produits vendus sont décrits sur le site www.monkeybazar.com au moment de la vente. Les informations, caractéristiques et photographies présentées sur le site ne peuvent engager la responsabilité de Monkey Bazar. Monkey Bazar s’engage à ce que la représentation photographique des produits sur le site soit la plus fidèle possible. Les informations suivantes seront données pour chaque produit :

Nom du produit

Description du produit

Tailles et couleurs proposées

Prix en CHF et EUR 

Image(s) du produit

Pour toute question concernant les produits et leur utilisation, le Client est invité à contacter le service clientèle de Monkey Bazar.

 

Disponibilité des produits

Monkey Bazar ne s'engage à honorer les commandes reçues que dans la limite des stocks disponibles des produits ou dans la limite des stocks disponibles chez ses fournisseurs. La disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Monkey Bazar effectue une mise à jour très fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué. A défaut de disponibilité du ou des produits, Monkey Bazar s'engage à en informer au plus vite le Client.

Si Monkey Bazar ne peut obtenir un produit commandé de la part de ses fournisseurs, le Client sera informé du retard prévu par courrier électronique. Ce dernier pourra alors demander soit l’annulation de la commande et le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit non disponible contre tout autre produit disponible sur le site. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra être demandée à Monkey Bazar.

 

Prix

Les prix des produits sont fixés par le tarif en vigueur à la date de la commande. Ils sont appliqués pendant toute la durée de la vente. Les prix ne tiennent pas compte des frais de livraison, d'éventuelles offres promotionnelles et réductions personnelles, indiqués avant la validation finale de la commande. Les prix affichés sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Dès que le client accède au site après s’être connecté à son compte personnel, les prix s’afficheront TTC si le client est enregistré comme résident en Suisse ou HT si le Client est enregistré comme résident hors de Suisse. En effet, toute commande expédiée hors de la Suisse ne sera pas assujettie à la TVA en Suisse mais pourra être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts sont à la charge du client. Monkey Bazar n’est pas tenu d’informer le Client des taxes ou droits de douane applicables au pays de livraison.

 

Le paiement

Le Client peut régler sa commande en ligne par carte bancaire : Carte Visa, Eurocard-Mastercard et carte Post Finance, et ce, de manière sécurisée. Le Client garantit qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte du client se fait au moment du traitement de la commande. Monkey Bazar met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne.

Les commandes non réglées ne seront pas honorées par Monkey Bazar.

 

La facturation

Le bon de commande que le Client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au Client par Monkey Bazar ne fait pas office de facture. La facture sera disponible et imprimable en ligne dans le compte dont le Client dispose sur le site Monkey Bazar.

 

La livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client au cours du processus de commande.

La zone de livraison de Monkey Bazar couvre la Suisse et le reste du monde. Les frais de port seront appliqués selon la zone géographique de livraison, à la charge du client.

Le Client se doit de vérifier la conformité des renseignements qu'il fournit à Monkey Bazar. Toute erreur de saisie qui pourrait entrainer un retard ou une erreur de livraison ne pourra en sera en aucun cas d la responsabilité de Monkey Bazar. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Délais d'expédition et de livraison

Les délais d’expédition seront différents selon que vous commandiez des faire-part (produits à la commande) ou des produits en stock.

Le délai d'impression pour les faire-part est de 5 à 7 jours ouvrés. Ils seront ensuite expédiés par colis postaux prioritaires ou économiques selon choix du client. 

Concernant les produits en stock, les commandes seront expédiées 2 fois par semaine, en début et fin de semaine.

Les commandes passées en ligne sont relevées tous les Lundis et Jeudis, sauf jour férié et vacances annoncées préalablement sur la page d'accueil du site. Dès réception du mail de confirmation d'expédition, le Client peut prendre en compte les délais annoncés ci-dessous, étant précisé que ces délais d'expédition et de livraison ne comprennent pas les dimanches et jours fériés.

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client et du lieu de livraison.

 

Mode de livraison et prix*

Zone de livraison

Mode de livraison**

Délais de livraison

Habituellement constaté***

Participation aux frais de livraison

Suisse

PostPac Economy

48 à 72 heures

CHF 7 à 9-

Europe

(Zone 1 et 2)

Post Suisse service international

5 à 15 jours

CHF 34 à 42-

Zone 3

(Russie,Turquie)

Post Suisse service international

15 à 25 jours

CHF 41 à 53-

 Zone 5

(Singapour,Tunisie,Thaïlande,

Japon,Emirat,Chine,Brésil, Australie, Afrique du nord)

Post Suisse service international

15 à 25 jours 

CHF 48 à 62-

Pour l’organisation de livraison spécifique, merci de contacter le service client de Monkey Bazar.

Pour les livraison de papier peint, des prix spécifiques seront appliqués en fonction du poids et de la destination.

 

Emballage cadeau

Monkey Bazar propose à ses clients un service d'emballage cadeau en option et à l’effigie de la marque.

 

Responsabilité du Client pour la vérification des colis à réception

Le client se doit de vérifier l’état des produits livrés en présence du livreur et de lui notifier toute anomalie, ainsi qu’à Monkey Bazar (ainsi qu’un délai de livraison non conforme) dans un délai de 2 jours.

Dans le cas où aucune mention n'aurait été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par Monkey Bazar.

 

Retards de livraison liés au transporteur

Dans le cas d’un retard de livraison le client devra contacter en priorité le transporteur puis Monkey Bazar dans un second temps.

Monkey Bazar ne pourra être tenu pour responsable des retards de livraison lié au transporteur.

 

Echanges, retours et remboursements

En cas de constat de défaut sur le produit, le client a 10 jours pour retourner le produit à Monkey Bazar. Pour ce faire, le client devra prendre contact préalablement avec Monkey Bazar par mail ou par téléphone. Le produit sera dès lors échangé ou remboursé.

En cas de non satisfaction, le Client peut, à ses frais, retourner sa commande dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception.

Le client devra prendre contact préalablement avec le service client de Monkey Bazar, soit par e-mail, soit par téléphone.

Pour qu’un retour soit accepté, le produit devra être retourné intact, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture ou du bon de livraison.

Les produits retournés abimés ou salis ne seront en aucun cas repris par Monkey Bazar.

Le remboursement s’effectuera sous 30 jours suit à accord de Monkey Bazar.

Les articles en promotion ou soldé ne pourront être remboursés mais seulement échangés contre le même produit (dans la limite des stocks disponibles) ou par un autre produit vendu sur le site.

 

Sécurité et confidentialité

Monkey Bazar ne collecte ni ne traite aucune donnée personnelle que vous ne nous ayez fournie volontairement.

Les informations personnelles fournies à Monkey Bazar ne seront utilisées que pour traiter les commandes, les facturations, simplifier votre navigation sur le site, ainsi que de permettre la circulation d’informations telles que les newsletter, offres spéciales, ventes privées, etc…

Les données personnelles pourront être utilisées à des fins statistiques, uniquement par Monkey Bazar, afin d’améliorer la qualité de nos services, ou de mieux définir les axes de développement des produits et les choix marketing.

Nous avons créé le site web de manière fiable et digne de confiance pour nos visiteurs. Nous tenons néanmoins à attirer votre attention sur le fait que Monkey Bazar ne contrôle pas l’intégralité de la toile et que l’univers du web reste un environnement pas totalement sur.

 

Droit d'accès

Le client peut à tout moment accéder à son compte et ses paramètres et les modifier. Il lui sera alors possible de se désabonner de la newsletter ou des e-mails commerciaux dans les meilleurs délais.

 

Propriété intellectuelle et plagiat

L’intégralité du contenu du site ainsi que son design et son graphisme sont protégés par la les lois et brevets de propriété intellectuelle dans le monde entier et appartiennent à Monkey Bazar.

A ce titre, tout plagiat ou utilisation non autorisée par Monkey bazar au préalable sera sanctionné.

 

Droit applicable et For juridique

Le droit suisse est le seul applicable dans Les relations entre Monkey Bazar et le Client.  Pour tout litige, le for est au lieu du siège de la SNC Monkey Bazar, à Lausanne.